16 jours, en orange pour réduire les violences faites aux femmes et aux filles

IMG_0163

En tant que organisation qui œuvre dans la lutte contre les violences basées sur le genre, Horizons Femmes a eu le privilège d’être conviée ce24e jour de novembre 2017au Djeuga Palace de Yaoundé, dans le cadre de la cérémonie de lancement des activités marquant la 11ème édition de la Campagne mondiale « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes » au Cameroun, baptisée Campagne UNITE, organisée par le MINPROFF.

La campagne mondiale contre les violences faites aux femmes s’articule cette année autour du thème « Ne laisser personne pour compte : mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles ». C’est avec ce thème à l’esprit que la MINPROFF a tenu à convier les organisations institutionnelles et privées à venir assister au lancement des activités de cette année. Une année placée sous le prisme de la couleur Orange, synonyme d’espoir et de monde sans violence.

Cette cérémonie a connu trois articulations majeures. Un exposé a été fait sur le lien entre les Objectifs de Développement Durable et la campagne UNITE. Le représentant de la Coordonnatrice du Système des Nations Unies au Cameroun s’est quant à lui attelé à lire le message publié par le Secrétaire Général des Nations Unies à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Prenant la parole en dernier lieu, la MINPROFF a prononcé un discours de lancement de la campagne tout en invitant les différents acteurs à développer des stratégies afin d’atteindre l’ODD 5.

L’invitation de Horizons Femmes à une telle cérémonie témoigne de l’intérêt et de la reconnaissance des activités de l’association par les acteurs étatiques et non-étatiques. C’est également une occasion pour l’organisation  de déployer son dynamisme et son expertise dans la lutte contre les VBG.

 

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "