Chacun doit connaître son statut sérologique !

DSCF5485

Le  mercredi 29 novembre dernier était placé sous l’égide  de l’atelier pratique dans le cadre du projet ‘’Action /prévention contre les IST/SIDA et les violences basées sur le Genre’’, financé par la fondation de France et mis en œuvre par Horizons Femmes à Yaoundé et à Bafoussam.

 

L’activité de ce jour qui se tenait au Life Center de Horizons Femmes, Yaoundé marqué par les rubriques habituelles a été relevé par, le thème de la causerie éducative qui pour cette avant dernière édition de l’année 2017 portait sur l’« Importance du dépistage du VIH ».

Cette thématique au combien vaste invitait les participants mobilisés  pour  la circonstance  par les volontaires  du projet venus des localités de  Soa, Mfou et du quartier Nkolbisson  à participer  activement  à l’entretien.

Est-ce que le dépistage doit être systématique dans le couple?

Pourquoi se faire dépisté lorsqu’on a plusieurs partenaires?

Quels comportements devons-nous adopter après la connaissance de son statut?

En définitive, l’on en retiendra  qu’il est impératif de se faire dépister pour se faire prendre en charge à temps avant que la maladie ne soit avancée dans l’organisme. De même il a été clairement spécifié aux bénéficiaires  que et  le dépistage reste le seul moyen efficace pour déterminer son statut et surtout qu’il serait opportun d’adopter des comportements sains même au cas où le test de dépistage s’avère être positif.

Le projet qui prends fin en  janvier 2019, vise a impliquer davantage les hommes dans la lutte contre le VIH et les violences basées sur le Genre aussi bien à Yaoundé qu’à Bafoussam.

 

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "