Droit à la santé pour tous, surtout pour les populations clés!

IMG_0144

La présence de Horizons Femmes était fortement remarquée lors de la conférence sur situation de la prise en charge des populations clés en matière de VIH et de Sida au Cameroun organisée par le CNLS au sein de la salle de conférences de l’hôtel la falaise de Yaoundé, ce jeudi 16 novembre 2017.

En cette période de « mois camerounais », l’objectif d’une telle conférence était de faire le point sur les conditions de prise en charge des populations clés, notamment les TS et les MSM, en matière de VIH et de Sida au Cameroun.

Des intervenants influents et experts de la lutte contre le VIH/Sida se sont succédés au panel. Au rang de ceux-ci on pouvait retrouver le secrétaire permanent du CNLS, la représentante de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun, la directrice de CARE Cameroun, la Chief of party de CHAMP/CARE. Ils ont entretenu le public sur les différentes articulations du thème. Le public était en grande majorité composé des OBC notamment Moto action, Camnafaw, Renata et Horizons Femmes qui n’est pas passée inaperçue avec sa forte délégation.

Il ressort de cette conférence deux principaux faits. Le premier fait est que les activités et les projets mis en place au plan national prennent en compte le cas des KP. Par ailleurs, il en est aussi ressorti le fait qu’il faille renforcer les compétences pour améliorer l’accès aux soins des populations clés et diminuer le taux de prévalence au sein de cette population cible.

Le témoignage et le partage d’expérience d’une bénéficiaire des services de Horizons Femmes, ont permis au public d’attester, si besoin en était, de l’expertise et de l’engagement de l’association pour améliorer la prise en charge des populations clés en matière de VIH/Sida.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "