La Gestion de l’Hygiène Menstruelle dans le carré d’as pendant la rentrée culturelle au lycée Bilingue de New-Bell

IMG-20171101-WA0010

La rentrée scolaire 2017-2018, qui a été amorcé au mois de septembre dernier a permis aux volontaires  et Jels de continuer les opérations de sensibilisations et coaching qui avaient cours avant le départ en vacances. Dans le cadre des activités post et périscolaires, c’est également la période qui est consacré au lancement desdites activités. En effet mercredi 1er novembre marquait la cérémonie de lancement de la rentrée culturelle au lycée Bilingue de New bell à Douala.

La rentrée culturelle est une cérémonie au cours laquelle les différents clubs qui travaillent au sein de l’établissement font leur rentrée, moment privilégié pour ces jeunes pour lesquels  à travers les activités post et périscolaires ils peuvent s’épanouir, révéler le génie qui est enfoui en eux canalisé par les  différentes activités.

Il faut dire que la rentrée culturelle tenue au sein du lycée de Deido était marqué par la parade des différents clubs, et tout particulièrement la participation des Jeunes Elèves Leaders ( Jels ) avec leur oriflamme dans le carré réservé au club santé et  secourisme, dans lequel ils se retrouvaient.

En effet depuis la rentrée scolaire en cours, le Volontaire de cet établissement M. Christian Valéry NIDA, a été promu comme président du Club santé et a trouvé idoine de rattacher les activités des Jels au dit club.

Le Ministère des Enseignements Secondaire, du Cameroun a trouvé utile  dans sa loi d’orientation scolaire d’ajouter un volet Activités Post et Périscolaire, dans le fonctionnement des établissements scolaires, ceci pour révéler le génie créatif enfoui chez les enfants mais surtout pour promouvoir la créativité afin d’obtenir  des têtes bien pleine et biens faites. Aussi une diversité de clubs peut être citer selon le type d’établissement et la grandeur : club santé, secourisme, journal, scientifique, informatique, environnement, bilinguisme(…)  cette place de choix réservé aux Jels montre bien l’intérêt qui est donné à la question de bonnes pratiques en matière d’hygiène Menstruelle  au sein dudit établissement et il faut rappeler que , toutes ses actions ont été  rendues possible avec l’implication manifeste du responsable de l’établissement en la personne de Mme Christian Désirée  BELLET EDIMO, nouvellement  affectée au Lycée Bilingue de Deido cette rentrée scolaire.

 

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "