Évaluation du projet CHAMP, une trajectoire jugée, satisfaisante pour les examinateurs!

IMG_0041

Le « Life Center » de Horizons Femmes, Yaoundé, était le théâtre de la rencontre d’évaluation qui a eu lieu ce lundi  13 novembre 2017.

A l’occasion, de cette ultime rencontre, les responsables de USAID, venus des Etats-Unis ont  passé en revue, les différents services offert au Drop In Center (DIC) comme en Communauté. En effet que se soit le personnel de soin, de  la prévention et des services connexes, les uns et les autres ont été amenés à participer aux échanges qui avaient pour but de voir les avancées et de faire ressortir les manquements en vue d’une amélioration de l’offre de service.

L’association Horizons Femmes qui bénéficie déjà d’une crédibilité certaine sur le plan de la lutte contre la VIH, a une avancée considérable dans la prévention, le soin, le traitement et l’accompagnement des personnes vulnérables.

Pour les responsables de USAID, arrivés pour la plupart de Washington,  il était question de voir le niveau d’avancement du Continuum de prévention, soin et traitement depuis l’entame du projet CHAMP en répondant à quelques interrogations :

Comment se passe la prise en charge au Dic comme en Communauté ?

Comment est ce que les principaux intervenants travaillent au quotidien ?

Quels sont les limites à l’amélioration de l’atteinte des indicateurs ?

Globalement l’association observe de bonnes pratiques qui peuvent être dupliquées ailleurs et pour cause plusieurs stratégies ont été développées pour améliorer les indicateurs que se soit au DIC où les activités comme celles de la marche sportive, le couplage des activités VIH avec la prise en charge des IST, l’organisation des activités des journées conviviales se déroulent et en communauté  où des stratégies sont également mises sur pied.

Ce pendant beaucoup reste à faire et au rang des perspectives, les représentants venus de  Washington, ont émis le vœu   que  les collaborations entamés dans le cadre de la dispensation en ARV, continuent par l’aménagement des conventions de collaborations, accentuer et maintenir  les communications  avec les autres OBC, qui œuvre dans la lutte contre le VIH/SIDA. La rencontre s’est achevée par la rencontre à huit clos avec les bénéficiaires dans le cadre d’un groupe de parole et au sortir de cette autre entrevue au regard de ce qui transparaissait sur les visages des visiteurs, l’on peut dire sans l’ombre de se tromper que la satisfaction était au rendez-vous.

C’est dans le livre d’or de l ‘association que les félicitations se sont vues exprimées, pour tous les efforts consentis par Horizons Femmes dans la lutte contre le VIH/SIDA.

 

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "