Evaluation trimestrielle du projet GHM:Mention honorable pour la Région du Centre sur le volet sensibilisation

IMG_0008

L’évaluation du semestre deux du Projet d’appui à la Gestion de l’Hygiène Menstruelle s’est tenue ce jeudi 06 avril dans les locaux de Horizons Femmes Yaoundé. La rencontre qui est devenue une coutume a pour but  de regrouper les différents volontaires, d’évaluer le niveau d’avancement du projet, dans les différents établissements respectifs. Il s’agissait donc  de mesurer les difficultés et de voir les moyens d’y pallier avant de se projeter pour le prochain trimestre.La rencontre de Yaoundé était donc majeure pour ce trimestre où un nombre important de sensibilisation ont été effectuées grâce aux laboratoires de la Gestion de l’Hygiène Menstruelle qui se sont tenus dans lesdits établissements.

La Région du centre est allée au-delà des attentes avec environ trois mille huit cent deux(3802 ) éleves sensibilisés,contre près de deux mille attendus. Les bons élèves sont le Lycée Bilingue de Mendong dans l’arrondissement de Yaoundé VIème  et le Lycée technique de Monatele dans la localité de Monatélé, département de la Lékié.

Les volontaires de la Région du Centre sont néanmoins revenus sur les difficultés qu’ils rencontrent dans leurs sites respectifs, notamment la routine dans les thématiques et surtout l’approche de la période des examens officiels. A ces  difficultés, l’équipe du projet a répondu par la mise à disponibilité d’un éventail de thèmes en rapport avec les modules développés (la SSR, les Droits Humains, la GHM…)lors de la formation desdits volontaires dans la région de l’ouest, précisément à Bafoussam.

Le  projet d’appui à la Gestion de l’Hygiène Menstruelle chez la jeune fille en milieu scolaire qui est à mis parcours dans son second semestre vise globalement à outiller la jeunesse camerounaise et surtout scolaire dans les bonnes pratiques liées à une gestion efficiente de leurs menstrues, afin que ceux-ci en tant que vecteurs de développement, transmettent ces gestes à leurs pairs, dans les communautés et une fois adultes, à leurs descendance. Cette action vise au final à transformer les dix-huit(18) établissements pris en compte dans le projet en établissements GHM sensibles.

Les participants de Yaoundé se sont concertés et après une photo de famille, ceux-ci sont repartis bien requinquer, revigorer, prêt à continuer leur accompagnement auprès de leur cible, avec l’appui indéniables de leurs Jeunes Élèves Leaders. La rencontre même rencontre est également prévue dans les antennes Ouest et Littoral de Horizons Femmes respectivement le Mardi 11et le Jeudi 13 Avril prochain.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "