Les réalisations des bénéficiaires ,Touchées du doigt par Madame le Haut commissaire du Canada!

IMG_0345

Dans le cadre de sa visite du 29 novembre dans la ville de Bafoussam, madame le haut-commissaire du Canada au Cameroun a consacré la plus grosse partie de son temps au projet « Entreprendre au féminin » en la clôturant par une descente dans les bureaux de Horizons Femmes, une étape cruciale pour cette visite et pour le projet.

La dernière étape du séjour de Mme O’neil consistait à faire un arrêt dans les locaux de Horizons Femmes, antenne de l’ouest Cameroun. Cet arrêt avait pour but de se voir présenter les dérivés du manioc, de visiter les bureaux de Horizons Femmes de Bafoussam et d’échanger quelques mots avec les bénéficiaires du projet.

Arrivée avec une forte escorte fournie par le gouverneur de la région, Mme O’neil a été accueillie par les bénéficiaires du projet qui pour l’occasion, avaient préparé une mini exposition des produits dérivés du manioc. La visite des bureaux qui s’en est suivie a permis à Mme O’neil de juger du sérieux et l’organisation dont fait preuve l’association. Malgré son planning chargé et le temps qui avançait, elle a tenu à discuter avec les bénéficiaires autour d’un repas.

Des notes d’espoir, de dynamisme et d’encouragement ont ponctué le discours final de Mme O’neil à l’endroit des bénéficiaires et du personnel de Horizons Femmes. Elle a tenu à souligner le rôle majeur des femmes leaders de Horizons Femmes dans la transformation des femmes vulnérables en femmes entrepreneures.

Arrivée sceptique, Madame le Haut-commissaire du Canada au Cameroun est repartie de Horizons Femmes avec un sentiment de satisfaction et de confiance, consciente du fait que le projet financé par son gouvernement, à travers le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL), est entre de bonnes mains et atteindra ses objectifs, à savoir rendre autonomes 25 femmes vulnérables réunies autour d’une Activité Génératrice de Revenus (AGR) commune.

 

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "