Le CNRPH d’Etoug-Ebe ouvre ses portes au projet GHM

IMG_0155

La gestion de l’hygiène menstruelle est une affaire de toute la gente féminine, cette phrase  a  été bien mise en valeur, ce vendredi 24 novembre dans une salle aménagée au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées (CNRPH)  d’Etoug-Ebe à Yaoundé.

En effet une forte équipe du projet s’est déployée dans l’enceinte de cette institution pour partager avec les jeunes filles, les bonnes pratiques en matière de Gestion de l’hygiène menstruelle.

Les  jeunes filles qui pour la  plupart souffrent de divers handicaps d’ordre mental, auditif, visuel, moteur et même psychique, ont bien attesté de leur connaissance et des besoins dont elles font l’objet dans  le cadre de la gestion de leur menstrues au quotidien. Une causerie participative au cours de laquelle les jeunes filles ont été outillées sur les bonnes pratiques, en matière du  port correct des protections Hygiéniques, leur utilisation, et la confection de la serviette Hygiénique lavable.

Ce public d’un autre genre n’est pas resté insensible à tout ce qui a été partagé et c’est dans la convivialité que certaines ont partagé leur expérience personnelle.

La confection des bracelets en perles utilisés, pour briser le silence sur la question des menstrues se voulant ludique et distrayante  a été à coût sûr l’un des moments forts de cette prestation au cours de laquelle, les jeunes filles se sont mises avec beaucoup d’entrain dans cet exercice qui  leur est  familier en raisons des activités quelles mènent  au sein de l’institution dans les ateliers respectifs.

Les responsables du Centre  d’un œil bien avertit ont été ému par toutes ces échanges et de la chaleur humaine qui se dégageait. Au vue de tous ceci on peut dire que  les tractations vont bon train pour la formalisation des rapports entre  le Centre et l’association Horizons Femmes.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "