Le compte à rebours est lancé : 29 novembre 2017, visite du Haut commissaire du Canada au Cameroun à l’antenne Horizons Femmes Bafoussam

IMG-20171128-WA0010 (1)

Ce mercredi 29 novembre 2017, l’antenne Ouest de  Horizons Femmes (Bafoussam), sera l’hôte d’un invité de marque en l’occurrence le Haut Commissaire du Canada au Cameroun Madame Nathalie O’NEIL.

 Cette visite de site se fait dans le cadre du projet « Favoriser l’autonomisation socio-économique  d’un regroupement  de femmes vulnérables au moyen de leur capacités autour d’une activité génératrice de revenus »  qui est  mis en œuvre depuis Septembre de cette année et financé par les Fonds  Canadien d’Initiatives Locales(FCIL).

 

La rencontre de Bafoussam qui se veut protocolaire va mobiliser tout le gratin de la région de l’Ouest, du Gouverneur, aux élites traditionnelles et religieuses aussi bien que tous les corps constitués seront de la partie et les médias.

Le projet lancé depuis septembre a déjà connu la phase de  formation de  25 femmes vulnérables et à ce jour on  peut dire que les femmes sont à pied d’œuvre, dans la transformation opérationnelle de la tubercule de Manioc.

Cette diplomate chevronnée au cursus tout aussi prestigieux, après avoir occupé divers postes de responsabilité dans son pays a entamé  une carrière internationale. Cette carrière  débute en 2013 au Mali où elle occupe les fonctions de chef adjointe de l’aide à l’ambassade du Canada, puis sera directrice des programmes de développement et chef de l’aide à l’ambassade du Canada au Sénégal en 2015.

Lorsque celle-ci arrive à Yaoundé au Cameroun, en septembre de cette année 2017, pour présenter une copie de ses lettres de créance, elle connait bien l’Afrique, pour l’avoir sillonné.La rencontre de demain qui démarre à 14h,aura plusieurs intermèdes dont la visite des deux unités de transformation  de la tubercule de Manioc aux lieux dit: IIIième Carrefour Evéché, Kankop,et des séances de travail  restreintes sont également prévues.

Pour la petite histoire Mme Nathalie O’NEIL a également travaillé dans les Organisations Non Gouvernementales

( ONG).

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "