Le projet Partenaires de Confiance s’achève sur un atelier pratique très couru à Bafoussam

atelier nutritionnel et juridique

Après deux ans d’intenses activités sur le terrain, le dernier atelier pratique du projet d’actions contre les violences et le VIH/SIDA auprès des partenaires des travailleuses de sexe et des femmes vivant avec le VIH à Yaoundé et Bafoussam (Projet Partenaires de Confiance) s’est tenu le jeudi 13 décembre dans la salle de conférences de Horizons Femmes Ouest.

37 participants au rang desquels le coordonnateur régional du GTR, le représentant de la Délégation régionale MINPROFF, 03 experts, l’équipe du projet et 31 clients ont pris part à cet atelier de clôture des activités du projet.

atelier pratique et nutritionnel

En dehors du fait d’être un atelier pratique traditionnel, activité phare du projet, cet atelier avait également pour but de présenter aux participants de façon globale les résultats obtenus durant la période de mise en œuvre du projet, mais aussi de créer un moment de partage d’expérience des volontaires clients qui ont bénéficié de la gratuité des services proposés par Horizons Femmes.

Afin d’atteindre ces objectifs des articulations spécifiques ont été définies. La Conseillère Psycho-Sociale (CPS) et les experts ont pris la parole pour un rapport succinct de leur travail durant la période du projet.  A leur suite une présentation des résultats obtenus a été faite par la CMC et il en ressort que les indicateurs ont été largement atteints. Par ailleurs, pour ressortir l’impact positif des conseils nutritionnels et des conseils juridiques en termes de Violences Basées sur le Genre (VBG) et des conseils psychologiques sur le VIH, deux sketchs ont été joués par les volontaires du projet. Les bénéficiaires leur ont emboîté le pas pour évoquer les bienfaits du projet dans leurs vies. Ces bienfaits se résument en l’amélioration de leur état de santé.

atelier juridique et nutritionnel

En termes d’enjeux, cet atelier permet à Horizons Femmes d’accroître la visibilité des services gratuits qu’elle offre à sa population cible. C’est également un moyen pour l’association d’atteindre les objectifs liés au projet en éduquant les participants sur les notions de nutrition et de violence.

Après Bafoussam, Yaoundé, second site d’implémentation du projet, connaîtra son atelier de clôture ce jeudi 20 décembre.

Cédric NOUMBISSIE N.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "