Le Wouri (dans le Littoral) se joint à la communauté internationale pour célébrer la Gestion de l’Hygiène Menstruelle

JIGHM LITTORAL

Le chronogramme des activités de l’équipe de l’antenne  du littoral de Horizons Femmes était suffisamment alléchant pour séduire plus d’un,de même que les articulations de la semaine du 22 au 28 mai en phase avec la commémoration de la quatrième édition de la Journée Internationale de l’hygiène menstruelle.

L’antenne Littoral de Horizons Femmes a mis les petits plats dans les grands dans le cadre de cette célébration. On notera la participation à des émissions médiatiques,une séance d’animation au sein d’un établissement qui n’est pas partenaire au projet, ainsi que la tenue d’une table ronde sur le thème de la célébration : « L’implication de l’homme et du jeune garçon dans la Gestion de l’Hygiène Menstruelle : l’éducation sur les menstrues change tout ! »

Cette commémoration s’il faut  rappeler le contexte remonte à mai 2013,  le jour et le mois font référence respectivement au nombre de jours moyen de durée d’un  cycle menstruel (28jours) et au nombre de jours moyen de saignement chez la femme et plus particulièrement chez la jeune fille (5pour le mois de mai).

La région du littoral a ainsi célébré cette journée avec la participation,du collège la Bonté, de l’arrondissement de Douala IIIèmequi a été l’hôte de l’équipe. L’établissement  a ouvert ses portes pour la tenue d’une animation  avec les élèves et une table ronde, au cours de laquelle ont pris part : les Jeunes élèves leaders des établissements partenaires, les volontaires et le corps professoral.

A l’issu de la table ronde un concours du meilleur poème a été organisé et un jeune garçon a été primé. Au-delà de ces activités, la semaine de célébration de la 4ième édition de la Journée Internationale de la GHM sera l’occasion pour l’antenne Littoral de mener le plaidoyer qui est enclenché depuis l’entame du projet en juillet 2016, cette vitrine aura permis le passage dans les médias locaux et surtout de rencontrer les autorités ciblés dans le cadre de cette rubrique qui est à n’en plus douté un indicateur important.

Le rideau qui est tombé sur la journée du 28 mai a laissé un sentiment de satisfaction mais surtout une lueur d’espoir pour toutes ces personnes qui vont à coup sûr relayer les acquis d’une bonne Gestion de l’Hygiène Menstruelle dans les chaumières et pas que !

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "