Les réalisations de la bonne GHM au Lycée technique Industriel et commercial de Ngoa-Ekelle (Yaoundé)

IMG-20171213-WA0005

Le projet d’appui à la Gestion de l’Hygiène Menstruelle (GHM), mis en œuvre par Horizons Femmes et financé par Amplify Change  depuis 18 mois  dans les trois régions du Centre, Littoral et Ouest du Cameroun arrive à son terme ce mois de décembre 2017, et visiblement on peut dire  au regard des actions menées ca et là que  la semence répandue commence à porter ses fruits.

En effet dans les différents sites, bien que le projet soit à l’arrêt diverses actions isolées sont menées. C’est ce qui a été le cas ce mardi 12 décembre au lycée Technique Industriel et Commercial de Yaoundé, qui a bénéficié  d’un don de la coopérative du dit établissement scolaire.

L’établissement ,partenaire au projet, s’est fortement démarqué depuis l’entame du projet avec la mise en place d’un club de veille. Cette instance organisée et structurée,  a mené diverses actions de plaidoyers tant dans le cadre scolaire, notamment auprès des dirigeants, et du corps enseignant qu’en dehors dudit établissement.

Le don d’un seau poubelle avec couvercle, qui est le résultat du plaidoyer mené par l’élève Emmanuel BISSO, par ailleurs Jeune Élève Leader permettra de doter les toilettes de cet outil pour l’évacuation des déchets. il ne reste plus qu’à encourager de telles initiatives pour la pérennisation des bonnes pratiques en matière de  GHM !

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "