Les volontaires de la démocratie au féminin derniers réglages avant la descente sur le terrain !

IMG-20171213-WA0034

La salle de conférence de l’antenne Littoral de Horizons femmes était le cadre de la rencontre entre les volontaires de la démocratie au féminin et l’équipe du projet ce vendredi 8 décembre 2017. Cette occasion avait pour but de rappeler les objectifs et les enjeux de la participation massive des femmes et des jeunes aux échéances électorales  de 2018.

 

Il résulte de cette rencontre que les volontaires de la démocratie au féminin qui sont de deux ordres d’une part les communautaires et les étudiants doivent mener un certain nombre d’activités dans les arrondissements de Douala 3ième et 5ième.

Ces activités pour la plupart recouvrent les causeries éducatives de groupe auprès des jeunes scolarisés et non scolarisés, en milieu associatif et communautaire, des cafés-débats à mener au sein des campus. Au terme de l’entrevue, les volontaires de la démocratie au féminin sont repartis avec leur matériel comprenant le plan d’action hebdomadaire, les fiches journalières de suivi des causeries, le rapport de synthèse et la fiche de présence.

Il est à noter que les équipes formés en binôme ont reçu des instructions fermes tenant lieu de la tenue et du déroulement des causeries. Les rapports doivent être documentés avec des images et des légendes.il faut dire que le « Projet d’appui à la massification de la participation politique des femmes aux échéances électorales » qui a souffert d’une longue hibernation se réveil à nouveau. Les échéances électorales couplées de 2018 étant proche, le challenge de ses 55 volontaires communautaires et étudiants est de mener des sensibilisations auprès des populations jeunes et féminines en vue de changer la tendance des urnes lors des élections.

En définitives près de 5000 jeunes scolarisés et non scolarisés et des femmes sont attendus dans les urnes lors des différents scrutins à venir.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "