Onusida et Horizons Femmes, ensemble pour l’atteinte des trois 90-90-90 à Bafoussam

ARTICLE UNAIDS

L’organe Onusien de lutte contre le VIH/Sida, forme quinze (15)  travailleuses de sexe dans le département de la Mifi, Bafoussam en partenariat avec l’association Horizons Femmes, ce mois de juillet 2017.

 

Créer le 1er décembre  1995 avec pour siège Genève,Onusida bénéficie d’une présence effective au Cameroun depuis janvier 2000 et est représenté dans les dix (10) régions du pays.

La formation de Bafoussam  rentre ainsi en droite ligne avec ses fonctions régaliennes  qui visent ; la réduction de la transmission par voie sexuelle, la prévention chez les consommateurs de drogues, l’élimination des nouvelles infections par le VIH chez les enfants, le renforcement de l’intégration de la riposte du VIH entre autre.

L’organisation Horizons femmes qui œuvre depuis près de dix ans (10) dans la prévention, le soin et traitement des populations vulnérables bénéficie du partenariat de l’organe Onusien pour la  formation de cette population clé dans  sa représentation de Bafoussam dans l’Ouest du Cameroun. Cette formation a pour but d’outiller ces bénéficiaires dans la prévention, prise en charge et la promotion de la Santé de Reproduction, toute action qui concourt ainsi à l’atteinte des trois quatre-vingt dix(90) pour la mise hors état de nuire de la pandémie.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "