Prévention, transmission du VIH/SIDA et connaissance de la règle de droit

article FDF

La salle de conférence de Horizons Femmes Yaoundé, était le cadre  de la traditionnelle rencontre du  projet Action/Prévention contre les IST/VIH, et les Violences Basées sur le Genre, ce jeudi 27 juillet 2017.

Le prétexte de cette rencontre était l’habituel « Atelier pratique », moment d’échanges et surtout de partage.

La rencontre de ce jour était l’occasion pour les bénéficiaires venus des trois sites de mise en œuvre : Nkolbisson dans le Mfoundi, Soa et Mfou, du département de la Mefou et Afamba, tous  issus de la région du centre.

L’occasion était ainsi idoine pour les différents participants de se familiariser  avec les différentes rubriques.

La causerie éducative menée par l’expert  juriste, qui a entretenu l’assemblée sur divers points de droits donnant ainsi aux uns et aux autres l’occasion de soulever les questionnements. Aussi  les thèmes les plus sollicités portaient sur les  questions du droit de la famille, des successions et libéralités et surtout du droit civil »la reconnaissance d’enfant naturelle, l’appropriation d’une parcelle de terrain querellée… ». L’une des activités phare était également la consultation médicale du médecin et la présence de l’expert nutritionniste qui a entretenu les participants sur la valeur nutritive du menu apprêté pour ce jour. Les huit volontaires constitués en  binôme ont  entretenu les participants sur « les  modes de transmissions du VIH/SIDA et les moyens de prévention ». La rencontre qui est mensuelle se tiendra certainement le mois prochain.

Le débriefing,  activité permettant d’évaluer le niveau d’atteinte des indicateurs, de mise sur pied des stratégies qui se tient entre l’équipe du projet et les volontaires aura lieu dans  les jours à venir.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "