Projet CHAMP : 9 jours de dépistage gratuit pour un suivi efficace.

dépistage douala

Depuis le 06 Avril 2018, le laboratoire du Life Center de Horizons Femmes Littoral est mis à contribution à la faveur d’une campagne de dépistage gratuit du VIH/SIDA.

Cette campagne de dépistage volontaire de la charge virale s’inscrit dans le cadre des activités du projet CHAMP. Elle s’étend jusqu’au dimanche 15 avril et correspond à une période qui répond au besoin d’intensifier la sensibilisation des personnes infectées faisant partie ou non de la cohorte du Life Center.

Ladite campagne poursuit un double objectif.  Il s’agit tout d’abord de donner la possibilité aux bénéficiaires de profiter gratuitement de l’examen de la charge virale. Les résultats issus de ces examens permettront par la suite d’améliorer le suivi des personnes dépistées.

Concrètement, l’activité sur le terrain mobilise à la fois les case manager et les CR d’une part, ainsi que le laborantin d’autre part. Ils sont respectivement chargés de la mobilisation des bénéficiaires et du prélèvement.

De manière pragmatique, les case manager et les CR sélectionnent les personnes éligibles, celles infectées depuis au moins 6 mois, et leur font appel pour être prises en charge au Life Center. Le laborantin a la charge d’effectuer le prélèvement et de conserver les échantillons avant leur acheminement au laboratoire de référencement de Mutenguene pour les résultats.

Cette activité démontre la volonté de Horizons Femmes et de ses partenaires dans le cadre du projet à multiplier les stratégies pour l’atteinte des objectifs du projet. Cela se traduit  par l’augmentation de la cohorte et la fidélisation des bénéficiaires dont la confiance en Horizons Femmes et aux services qu’elle offre se voit augmenter.

Cédric Noumbissie

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "