Projet CHAMP : Clap de fin pour l’année 4 à Douala

évaluation CHAMP 4 Douala

Fin de l’année 4 du projet CHAMP. C’est à la faveur de cette occasion qu’a été organisée l’évaluation annuelle du projet à Horizons Femmes Littoral, le jeudi 27 Septembre 2018, un mois qui marque la fin de l’année fiscale du projet.

Sous la direction de la Présidente Exécutive de Horizons Femmes, la réunion d’évaluation annuelle du projet CHAMP avait pour but d’évaluer les services et le travail effectué depuis octobre 2017, mois de lancement de l’année 4 du projet.

Spécifiquement, il s’agissait de présenter les targets et les résultats enregistrés au cours de l’année fiscale, présenter les différentes stratégies mises en œuvre, recenser les difficultés rencontrées au cours de l’année, capitaliser les leçons apprises et les succès stories, formuler les perspectives et la liste des besoins pour la nouvelle année fiscale 2019.

En plus de la Présidente Exécutive et de la coordonnatrice des programmes, le caractère important cette activité a favorisé la présence effective de tout le personnel de l’antenne Littoral de l’association à savoir, le DIC manager, le chargé du suivi-évaluation, les Conseillères Psycho-sociales, les Chargés de la Mobilisation Communautaire, les Pairs Leaders, les Conseillers Relais, les points focaux, les laborantins et l’infirmière.

Des échanges qui ont meublé la réunion, on peut retenir que trois indicateurs importants ont été atteints notamment le KP-Prev (prévention des populations clés), le HTS (les services se rapportant au dépistage) et les OEV (services offerts aux orphelins et enfants vulnérables). Cependant, des efforts supplémentaires sont à fournir pour l’atteinte des autres indicateurs. La recommandation majeure qui en découle est de se mettre ardemment au travail dès le premier jour de travail du projet afin d’éviter des plans d’urgence à l’approche de la fin du projet.

En outre, les membres du staff qui se sont faits remarqués par la qualité de leur travail ont vu leurs efforts récompensés. Ainsi, le prix du meilleur Pair Leader, de la meilleure Conseillère Relais et du meilleur staff, ont été décernés pendant cet évènement.

En attendant la réunion annuelle du projet à Yaoundé qui se tiendra le lundi 1er octobre, nous notons que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du management et de l’environnement de travail de l’organisation.

Cédric NOUMBISSIE N.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "