PROJET DEMOFEM : Horizons Femmes multiplie les partenariats sur le terrain

IMG-20180328-WA0029

500 000 personnes à sensibiliser pour les échéances électorales de cette année au Cameroun, en particulier les femmes et les populations jeunes. Tel est l’un des objectifs que vise le projet Démocratie au Féminin (DEMOFEM), mis en place par le réseau More Women in Politics.

L’atteinte de cet objectif passe par la mise sur pied de stratégies. Horizons Femmes l’a compris et s’y attèle. L’association se déploie constamment sur le terrain et signe des conventions. Les conventions sont des demandes de partenariat avec les ONG et les associations dans le cadre de ce projet. Au cours de la semaine écoulée, la signature de deux nouvelles conventions a été initiée.

Les démarches pour la signature de la première convention ont été entreprises vers l’ONG « Un Monde Avenir ». Celles-ci pourront aboutir avec la décision et la réponse du coordonnateur général de l’ONG. World International Leagues for Peace and Freedom (WILPF Cameroon) a été la deuxième organisation à être approchée pour la signature d’une convention.

Ces signatures peuvent émaner des responsables des associations ou ONG sollicitées en fonction de la forme sociale de l’organisation, toute organisation qui souhaite participer à l’implication de la cible dans les activités électorales du pays.

Ces deux (02) conventions viennent rejoindre la longue liste des onze (11) qui ont déjà été initiées par Horizons Femmes. L’effectivité de ces conventions ne sera possible qu’une fois le réseau More Women in Politics aura apposé sa signature en tant qu’organisation coordonnatrice du projet. Les conventions ainsi signées permettent d’assurer la collaboration entre Horizons Femmes et ses partenaires dans le but d’atteindre  le quota de personnes à sensibiliser, fixé dans le cadre du projet, ainsi que les personnes rencontrées lors des différentes descentes et activités sur le terrain.

Ces conventions témoignent de la contribution de Horizons Femmes, surtout de son antenne Littoral, à la réussite du projet, en tant que partenaire dans le cadre de ce dernier et point focal dans la région du Littoral. Etablis sur la base d’un esprit gagnant-gagnant, ces partenariats sont d’un intérêt non négligeable pour l’association. Ils s’inscrivent dans le cadre d’un partage d’informations et d’expériences avec les différentes organisations signataires de ces conventions.

Horizons Femmes contribue ainsi à la mise en place d’une prise de conscience de la part des femmes et des jeunes, de la nécessité de s’impliquer effectivement dans le processus électoral du pays. Elle s’attèle par la même occasion à travailler objectivement sur son deuxième axe stratégique : Droit et Gouvernance Démocratique.

Cédric NOUMBISSIE…

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "