Projet « Femmes et foncier » : les Gouverneurs des Régions s’invitent dans la danse.

IMG-20180906-WA0002

AWA FONKA Augustine et NASSERI Paul Bea, respectivement gouverneur de la Région de l’Ouest et du Centre Cameroun tiennent à accompagner Horizons Femmes dans sa lutte pour la défense des droits d’accès à la terre des femmes et des veuves. Cette volonté se traduit par la signature des lettres d’introduction dans leurs territoires de commandement.

Les patrons des Régions du Centre et de l’Ouest ont reçu les équipes du siège de l’association et de l’antenne Ouest (Bafoussam) afin d’en apprendre un peu plus sur le projet de « »Mobilisation communautaire et plaidoyer pour la sauvegarde des droits fonciers des femmes et veuves dans les Régions du Centre et de l’Ouest du Cameroun » (Femmes et Foncier). La fin des entretiens a permis aux représentants de l’administration d’avoir une idée des différentes phases du projet, de ses articulations et de sa période de mise en oeuvre.

Les lettres d’introduction signées par les patrons des Régions du Centre et de l’Ouest visent non seulement à informer les préfets et les sous-préfets de la mise en œuvre du projet au sein de leurs circonscriptions, mais également de faciliter le travail sur le terrain des équipes de l’association et de ses partenaires du projet. Conscients du problème foncier dont font face les femmes, les Gouverneurs espèrent ainsi qu’au terme du projet, plus de citoyens de la gent féminine, soient sensibilisés et éduqués relativement au processus d’accession à la propriété foncière, tout en les incitant à amorcer ces processus, ceci en maintenant ou en accroissant la paix et la cohésion sociale des territoires concernés.

Haut-Nkam, Nde, Menoua, Bamboutos, Noun, Mifi, Mbam-et-Kim, Mbam et Inoubou, Nyong et So’o et Lékié, sont les départements des régions du Centre et de l’Ouest, retenus pour l’implémentation du projet de « Mobilisation communautaire et plaidoyer pour la sauvegarde des droits fonciers des femmes et veuves dans les Régions du Centre et de l’Ouest du Cameroun ».

Par cet acte de signature des lettres d’introduction dans les Régions Cibles, les Gouverneurs apportent un soutien de poids au projet « Femmes et Foncier ». Ce soutien se décline par l’expression de leur accord de mise en œuvre du projet, sous-jacente à la signature des lettres, mais est également signe de partenariat de l’administration, qui par cet acte adhère à la cause défendue par Horizons Femmes sur le terrain. Désormais les dés sont jetés, la partie peut commencer.

Cédric NOUMBISSIE N.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "