PROJET « PARTENAIRES DE CONFIANCE » : l’importance du dépistage à la une de l’atelier pratique de septembre

atelier pratique, importance du dépistage

Le siège social de Horizons Femmes a abrité hier mercredi 27 septembre 2018, un atelier pratique du projet PARTENAIRES DE CONFIANCE portant sur le thème : importance du dépistage du VIH et égalité de genre.

Ils étaient nombreux à répondre présent à cet atelier pratique qui s’est tenu à Horizons Femmes Yaoundé. Tout a commencé à 15H30 min sous la coordination des volontaires dudit projet. Une trentaine de participants au total réunis, ils ont été édifiés sur l’importance de faire le test de dépistage, de connaître son statut sérologique, de bien suivre le traitement. Après quoi a eu lieu une séance de question réponse qui a permis une fois de plus d’éclairer les lanternes des participants.

Par la suite une petite évaluation a été faite aux personnes présentes question de voir si l’ensemble des enseignements reçus depuis le lancement du projet ont éduqué, sensibilisé et porté du fruit, conduisant ainsi à un changement de comportement en ce qui les concerne. Face à cela, de nombreux témoignages ont été faits mettant en exergue l’importance d’avoir bénéficié de tous ces ateliers pratiques.

Pour couronner le tout, les participants ont eu un entretien avec un expert juriste sur la notion d’égalité de genre. Thématique qui suscité un débat houleux car pour beaucoup encore c’est impossible mais au terme de quoi, ils en sont sortis édifiés grâce aux conseils de l’experte présente ce jour. L’atelier pratique s’est achevé autour d’un repas d’aurevoir à 17H et 20min.

Lucy AGWESE

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "