Projet PESOP – Un soutien concret aux personnes déplacées et communautés hautes
Grâce au financement du German Development Fund (GAF) et à l’accompagnement de la GIZ, Horizons Femmes Ouest met en œuvre le projet PESoP (Promoting Economic and Social Participation of Internally Displaced Persons and Host Population Community) dans l’arrondissement de Bafoussam 1er. Ce projet vise à favoriser l’insertion socio-économique des Personnes Déplacées Internes (IDPs) et des Communautés Hôtes (PH) à travers des Activités Génératrices de Revenus (AGR).
Du 11 au 13 octobre dernier, les bénéficiaires du projet ont suivi des formations transversales et métiers dans divers domaines tels que la transformation du manioc, la mécanique auto, la restauration, la couture, la coiffure, la décoration et le petit commerce. C’est à la suite de ces formations, qu’ils ont reçu ce jour, des kits de démarrage de business.
Pour renforcer leur autonomie et leur résilience, ils ont également été organisés en sociétés coopératives, leur permettant de mutualiser leurs ressources et de bénéficier d’un appui technique et financier. La remise des kits se poursuivra en janvier pour les autres secteurs d’activités.