Quand Horizons Femmes s’arrime aux normes environnementales!

LABO JUIN

Quel est le circuit de gestion des déchets à Horizons Femmes, comment l’association allie-t-elle modernité et gestion environnementale? Autant de questions auxquelles l’équipe de Horizons femmes a apporté des éclaircissements dans le cadre de la visite des partenaires du  projet «  Continuum of prevention,Care ant Treatment of HIV/AIDS with MOST at risk Population »’’ Champ’’.

Cette réflexion était menée dans le cadre de la visite de supervision du siège de l’association ce mardi 20 juin 2017 par une équipe de USAID.

Pour David KOB SAME, conseiller technique Usaid/ACCRA du Ghana pour la composante environnementale du projet, cette rencontre vise à voir si Horizons Femmes est au pas en ce qui concerne le volet environnement et dans le cas contraire améliorer si le cas se présente.

La rencontre a permis de présenter les différents services offerts au Life Center de Horizons Femmes dans le cadre du projet champ, ainsi que  le circuit des différents services offerts aux bénéficiaires au sein de l’association : Réception-Conseillères Psychosociales-médecin-personnel du laboratoire ou Assistante Sociale, en fonction des besoins du patient

En outre, le clou de la visite s’est déroulé au Life Center Laboratoty, ou le technicien de laboratoire Aymard KUIDJEU  s’est prêter au jeu des hôtes, Il leur a été montré comment se fait le tri des déchets produits à chaque niveau du cycle, à savoir les déchets non infectieux, ou ménagers, les déchets infectieux (gants, coton,autres…) et les déchets tranchants potentiellement infectieux,comme des aiguilles. Chacun des trois groupes avec son emballage adéquat suivant les normes. Ensuite comment s’effectue le conditionnement en interne et puis l’acheminement au district de santé de Biyem-assi qui se fait de façon mensuelle/avec un rapport qui est délivré par le district  de santé de Biyem-Assi ( tutelle de l’organisation en la matière),après réception et destruction des déchets.

Le Life Center du siège de Horizons Femmes Yaoundé  s’est doté depuis peu et grâce à la collaboration avec La Central Desease Control (CDC) d’un cadre de travail futuriste et ergonomique qui mêle à la fois  confort, performance des cliniciens et soin des patients.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "