Réunion annuelle 2018: le personnel de Horizons Femmes fait son auto-évaluation!

IMG_0042

Douala, ce jeudi 11 janvier, dans une salle de conférence du Jet Hôtel situé au quartier ELF axe lourd au lieu dit village, les trente trois membres de l’équipe de Horizons Femmes se sont donnés rendez-vous. Le ton est donné à l’entame de cette seconde journée  de la réunion annuelle 2018 de l’association et pour cause, son agenda est  bien particulier; effectuée une auto-évaluation par l’ensemble de l’équipe. Cet exercice, qui nécessite la participation de tout un chacun a pour but de mener les différentes convergences vers le haut, en mettant  le doigt sur ce qui n’a pas marché, et en rectifiant le tir pour l’entame de la nouvelle année 2018.

A l’observation, c’est une activité de prise de parole durant laquelle les différentes sensibilités venant des trois représentations de Horizons Femmes Douala, Bafoussam et du siège Yaoundé, sont appelés à se prononcer sur les désidératas de ce qui a été fait durant l’année passé.

Toutes ces difficultés énumérées ont été répertoriées, et des mesures seront mises en œuvre pour voir comment  est ce qu’elles seront améliorées durant toute l’année 2018.

Quelques problèmes relevés portent notamment sur les plans de gestion technique et administrative au rang desquels :la planification des activités, l’autoritarisme de certains staff, l’insuffisance  de communication, la disponibilité de l’information à tous les niveaux de la chaîne, et pour certains: le respect de la hiérarchie, la décentralisation du travail, la non implication de certain  personnels, la responsabilisation des uns et des autres sur la conduite de leurs activités, le suivi quotidien du contrôle des données.. Etc.

A ces difficultés des solutions ont été apportées par toute l’assistance et le mot d’ordre pour 2018 reste «(…) Implication de toutes et de tous dans toutes les activités », selon les dires de la coordonnatrice des programmes de Horizons Femmes , Madame Carole TOCHE. Cet exercice a tenu en haleine toute  l’assemblée en ce début de matinée, et les uns et les autres  ont être briefés sur leurs rôles pour la nouvelle année ce qui contribuera certainement à renforcer le sentiment d’appartenance. Cette auto-évaluation se  décline comme la porte ouverte vers l’amélioration des indicateurs, le perfectionnement et la rentabilité de chaque service.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "