Un au revoir et non un adieu pour les stagiaires venues de Guinée Conakry!

DSC_2430

Depuis le mois de novembre 2017, l’association Horizons Femmes  a été le cadre d’assimilation de compétences pour deux stagiaires venus de la Guinée Conakry.

Les apprenantes  si on peut les nommer ainsi, venus de ce pays frère et ami ayant bénéficié d’un financement sont venues pour un voyage d’échange  d’expérience au sein de l’association, pour apprendre par l’exemple et s’approprier les connaissances acquises depuis plus d’une décennie par Horizons Femmes.

La présidente et un membre de cette organisation  dénommée ‘’Association des Jeunes filles dévouées de Guinée Conakry’’, ont été fortement outillé  et ce déplacement a été fructueux pour ces dames dont l’organisation  existe depuis 2010. Il faut dire que parmi plusieurs organisations qui leur ont été  présenté, leur choix s’est  porté sur l’association Horions Femmes et ceci raison du  type d’activité et de la cible qui convergeait avec les orientations  de leur propre organisation.

Pour la  présidente Dossou Camara : «(…) la première chose  qui m’a marqué ici c’est l’esprit  du travail d’équipe que Horizons Femmes a et le dynamisme qui est là, parce que ce n’est pas facile de voir, que dans une organisation il n’y a que les femmes, ce que j’ai vu ici m’a encore donné une autre expérience ». il faut dire que le voyage d’échange d’expériences pour ces dernières n’étaient pas de tout repos entre les réunions hebdomadaires, les activités de prévention ,soin et traitement qui ont court tous les jours de la semaines et les activités en externe dans les cadre des différents projets, le mois impartis pour cette expérience  a  assez tôt été jugé bien court.

En définitive le voyage en terre camerounaise semble avoir porté ses fruits et pour cause les stagiaires espèrent revenir si l‘occasion leur est donnée à nouveau. La présidente exécutive de Horizons Femmes, Denise NGATCHOU pour sa part   a remercié ces convives venus de loin et les a exhorté a maintenir le contact ,pour toute sollicitation de l’association et  a profité de cette occasion pour remettre un présent en guise d’au revoir et non pas d’adieu ,parce que dit-elle  « (…)les portes de Horizons Femmes leurs sont désormais grandement ouvertes !»

L’Association des Jeunes Filles Dévouées de la Guinée Conakry milite pour la prise en compte des femmes, jeunes filles vulnérables dans le pays et est représentée dans plusieurs localités par des point focaux avec son siège social basé  à Conakry la capitale.

L’AJFDGC a pour particularité que ces activités sont menées dans les points chauds à travers une voiture médicalisé communément appelé dans le jargon du terroir « clinique nocturne », qui permet la prise en charge immédiate de la bénéficiaire sur place.

Tout ce qu’on peut souhaiter à nos hôtes, c’est bon vent et surtout qu’elles continuent d’œuvrer pour la cause de la femme.

 

 

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "