Une distinction qui vaut tout son pesant d’or!

affiche lalal

Le vendredi 24 novembre dernier, l’association Horizons Femmes comme beaucoup d’autres Organisations à Base Communautaires qui militent dans la prévention, le soin, le traitement et l’accompagnement des personnes  et  de leurs partenaires vivants avec  le VIH SIDA a participé au concours d’affiche organisé par l’Organisation Non Gouvernemental Moto Action, au quartier Omnisports à Yaoundé.  

L’affiche, qui a reçu le plébiscite lors d’un vote public organisé dans les artères de la ville de Yaoundé l’a été  certainement à cause des images et du message.

« Les gars ne donnons plus le lait au VIH !», est une invitation pour les hommes à s’impliquer  davantage dans la combat contre cette pandémie.

Selon les statistiques issus de la dernière campagne de « vacances sans sida » en Août  dernier, malgré les moyens employés pour mettre fin à cette pandémie, de nouvelles infections continuent de voir le Jour, aussi la riposte  doit être de mise, comme pour paraphraser le slogan de cette seconde édition du mois camerounais de lutte contre le VIH « Accélérons la riposte ».

Pour la Directrice  pays de l’Organisation des Nations pour la lutte contre le SIDA, dont la présence a apporté une solennité toute particulière à cet événement  »(…)les personnages vivants nous interpellent davantage , plus que des illustrations imagées », pour faire un clin d’œil aux affiches qui ont été faites avec des personnes vivantes et toute particulièrement l’affiche de Horizons Femmes qui a été primé pour la circonstance.

il faut dire que ce concours, organisé dans le cadre de la célébration du mois camerounais de lutte contre le VIH/SIDA, qui a été lancé le 8 novembre dernier  prendra fin en apothéose le 1er décembre prochain qui est la Journée Internationale de lutte contre le Sida sous le thème « Droit à la santé ».

L’affiche de Horizons Femmes ainsi que les autres produites ne resteront pas dans les placards,mais ils vont être un moyen de diffusion de l’information, l’intérêt visé ici étant que ces message stimulent le plus de personnes possibles pour le changement de comportement face à la maladie.

Il va s’en dire que le 1er décembre 2017 qui reste une journée commémorative, par rapport à ceux qui sont parties mais également pour renouveler l’engagement de la lutte  sera  rehaussé avec  ces supports de communication.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "