Une présence de marque dans les murs de Horizons Femmes Ouest (Bafoussam)

IMG_0263

L’équipe de Horizons Femmes n’oubliera pas de sitôt la journée du mercredi 29 novembre 2017, jour elle recevait la visite de S.E Madame le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, Nathalie O’NEIL, dans ses locaux de l’antenne de Bafoussam à l’Ouest Cameroun.

Arrivée au Cameroun en Septembre 2017, Madame le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun a choisi Horizons Femmes comme l’une de ses premières destinations dans l’hinterland camerounais. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la cérémonie de lancement officiel du « projet  d’autonomisation socio-économique d’un regroupement des femmes vulnérables au moyen de renforcement de leurs capacités autour d’une activité génératrice de revenus : Entreprendre au Féminin », financé par le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL).

Cette visite qui a également connu la présence remarquée des équipes du gouverneur de la Région de l’Ouest, s’est subdivisée en quatre étapes principales. Après avoir été reçues par le Gouverneur à sa résidence, Mme O’NEIL a pris part à la conférence réservée à son accueil et à la présentation du projet. L’après-midi était consacré à la visite d’un des sites de transformation du manioc, notamment celui du 1er Carrefour Évêché, et à la visite des locaux de Horizons Femmes Ouest au Carrefour Auberge, où étaient prévues des activités telles que l’exposition des produits dérivés du manioc, la visite des bureaux de Horizons Femmes et les échanges avec les bénéficiaires.

Impressionnée et émue à la fois par la journée qu’elle a vécue, Mme O’NEIL a tenu à féliciter les bénéficiaires pour le travail abattu jusque-là, qui permettent ainsi de propager une note d’espoir à l’endroit de toutes les femmes et populations dans la même situation.Tout en mettant en exergue le rôle prépondérant joué par les femmes leaders de Horizons Femmes, elle a tenu à souligner que l’objectif d’un tel projet est de transformer des femmes vulnérables en des femmes entrepreneures dans un horizon proche.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "