𝐀𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞 : 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞
Aujourd’hui, 10 décembre, Journée mondiale des Droits de l’Homme, Horizons Femmes marque cette célébration par le lancement officiel du Projet de Renforcement des OSC locales pour une gouvernance inclusive et égalitaire dans la région du Centre en abrégé PROSCIG, avec l’appui de l’Union Européenne, du BMZ et de la GIZ.
À travers ce projet, Horizons Femmes réaffirme son engagement en faveur du respect des droits humains, en particulier les droits des femmes, des filles et des groupes vulnérables, en renforçant les capacités des Organisations de la Société Civile afin qu’elles deviennent des actrices essentielles de changement, de participation citoyenne et de gouvernance locale.
En cette journée symbolique dédiée à la dignité humaine, nous rappelons que la gouvernance inclusive, l’égalité de genre et la participation communautaire sont au cœur de la construction d’une société juste où chacun·e peut exercer pleinement ses droits.
L’atelier, organisé à Yaoundé, a réunit autorités locales, OSC, partenaires techniques et financiers pour une meilleure compréhension du projet, le partage des stratégies et une synergie d’action durable.
Ensemble, nous avançons vers un Cameroun où chaque citoyen·ne participe activement à la vie publique et bénéficie d’un environnement respectueux des droits humains.