Les tractations vont bon train pour la relance du projet GHM dans la région du Centre
Les volontaires de la région du centre, les superviseurs, le point focal de la Mairie de Yaoundé II et l’équipe se sont retrouvés dans la salle de conférence de Horizons femmes Yaoundé dans le cadre du projet d’appui à la Gestion de l’Hygiène Menstruelle(GHM) chez la jeune fille en milieu scolaire au Cameroun financé par Amplify Change mis en œuvre par Horizons Femmes dans les régions du Centre, Littoral et Ouest ce 31 d’août 2017.
En effet, la traditionnelle réunion d’évaluation visait à resserrer les rangs de l’équipe et à revoir les planifications qui avaient été faites suite à l’atelier d’évaluation qui s’est tenue au mois de juin dernier.
Les volontaires des différents établissements scolaires ; Lycée technique Industriel et commercial de Monatélé, Cetif de Ngoa-Ekelle-Lycée de Tsinga ou encore le Lycée Bilingue de Mendong, n’ont pas manqué de revenir sur les activités qu’ils comptent mettre en exergue durant le premier trimestre de cette rentrée scolaire 2017-2018 dans leur cadres éducatifs respectifs pour revitaliser et vulgariser davantage le projet.
Le projet qui court encore jusqu’au mois de décembre de cette année 2017 coïncident avec la fin du premier trimestre qui va sanctionner les activités de sensibilisations dans les établissements scolaires. Jusqu’ici beaucoup de réalisations ont pu voir le jour suite à la mise en œuvre du projet, mais il n’en demeure pas moins vrai que beaucoup reste encore à faire pour non seulement pérenniser les actions menées mais également pour penser à un éventuel passage à l’échelle pour intensifier l’action dans d’autres établissements, voir d’autres cadres.
La rencontre de Melen (Siège social de l’association Horizons Femmes à Yaoundé) avait un double intérêt, recadrer les équipes et intensifier les actions de plaidoyers. Pour ne pas faire dans la langue de bois, la représentante de la mairie de Yaoundé II point focal GHM, qui participait pour la première fois à la réunion d’évaluation du projet a trouvé d’un intérêt certain le projet et a faite des propositions pour améliorer la visibilité du projet dans l’institution qu’elle représente. Rendez-vous est donc pris dans trois mois pour une évaluation définitive du projet.