« MOIS CAMEROUNAIS », de lutte contre le SIDA 2017: le kick off est  donné !

facebook mois camerounais 2

« Accélérons la riposte » tel est le slogan de cette seconde édition de la célébration du « MOIS CAMEROUNAIS»de lutte contre le SIDA, 2017.

En effet après les dernières réunions préparatoires et des réglages de dernières minutes c’est ce mercredi 8 novembre que la cérémonie de lancement des activités marquante la célébration du « MOIS CAMEROUNAIS»sera officiellement lancée par le ministère de tutelle en charge de la santé publique au Cameroun, représenté par son dirigeant, M. André MAMA FOUDA

Comme lors de la 1ère éditions un outil de communication a été élaboré « plaquette de présentation »,qui regroupe tous les partenaires ayant apporté leur contributions à la réussite dudit événement, ainsi que toutes les activités qui s’inscrivent dans cette période qu’il faut le rappeler s’achève avec la célébration de la journée internationale de lutte contre SIDA ,le 1er décembre prochain.

C’est près de trois semaines d’activités qui se dérouleront dans les dix régions du Cameroun, allant des sensibilisations, au dépistage de masse gratuit et volontaire en passant par des colloques et des études statistiques au travers des questionnaires.

Le Cameroun s’étant engagé comme beaucoup d’autre pays dans l’atteinte des trois 90-90-90 à l’horizon 2020, le mois camerounais vient en réponse aux attentes et perspectives pour améliorer les chiffres actuels de la cascade du VIH/SIDA au Cameroun et enrayer la pandémie. Il faut dire que comme pour la première édition la célébration du mois camerounais a été rendue possible par la participation des partenaires au développement dont le lead est mené par l’un des organes majeurs du système des Nations Unies ; ONUSIDA qui a mobilisé des fonds à cet effet. En outre d’autres partenaires d’envergure sont bien représentés à l’instar de l’OMS, UNICEF,ONUFEMMES, PNUD, BIT, UNFPA, le Centre Pasteur du Cameroun, le CNLS, les Organisations de la Société Civile à l’instar de Horizons Femmes dont l’implication dans la lutte contre le VIH/SIDA au sein de la communauté n’est plus à démontrer.

La seconde édition du mois camerounais s’achève en apothéose le 1ér décembre prochain, qui est dévolu Journée Internationale de lutte contre le SIDA, avec pour thème cette année « DROIT À LA SANTÉ ».

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "