Evaluation trimestrielle du projet GHM dans la région de l’Ouest, une seule recommandation : planification stratégique !

IMG-20170412-WA0000

L’antenne Ouest de Horizons Femmes  a tenu sa réunion trimestrielle dans le cadre du Projet d’appui à la Gestion de l’hygiène Menstruelle ce  mardi 11 Avril 2017 dans sa salle de conférences, en présence des six  (06) volontaires venus du département de la Mifi (Bafoussam) et du Haut Nkam(Bafang),  l’équipe du projet avec en bonne place la chef d’Antenne.

La rencontre de Bafoussam était l’occasion de revoir tous les points du trimestre précèdent et surtout de mettre en œuvre un cadre de mesure pour les trois (03) mois à venir ; baliser tout simplement le terrain pour atteindre les indicateurs pour ce nouveau trimestre particulièrement court en raison du calendrier des examens officiels prévu par le ministère de tutelle : Le MINESEC et donc de tous les défis.

En effet, rendu à mi-parcours du projet ce trimestre peut être considéré comme celui de la dernière ligne droite, qui définira à coût sûr la finalité aussi bien dans la Région de l’Ouest que dans les autres zones de mise en œuvre du  projet d’appui à la Gestion de l’Hygiène Menstruelle(GHM) chez la jeune file en milieu scolaire au Cameroun.

La rencontre de Bafoussam a permis ainsi à chaque volontaire de voir les avancé et surtout de faire une  planification là où des progressions étaient encore nécessaires.

En outre sur le plan des sensibilisations, c’est le lycée de TOKET  III dans le département de la Mifi qui vient en tête avec près de 1700 filles sensibilisées contre 300 attendues. On a noté également une recrudescence pour l’offre de service GHM, où des serviettes hygiéniques ont été distribuées dans les établissements scolaires.

Pour les participants de Bafoussam, bon nombre de mesures ont été prises à l’instar de la planification des interventions des ressources humaines (JELs et Volontaire) tout ceci pour l’accroissement des sensibilisations. Mais également un accent sera mis sur le plaidoyer auquel les volontaires doivent adjoindre leurs forces à celles de l’équipe du projet.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition qui à coût sûr sera celle du bilan de tout ce qui a été jeté comme base.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "