2ème Salon Professionnel de la C4D, Horizons Femmes remporte le prix de la meilleure campagne de communication
« Concise, précise, claire et éloquente ». Tels sont les mots utilisés par des participants au Salon Professionnel de la Communication pour le Développement, pour qualifier la présentation du représentant de Horizons Femmes portant sur la campagne de communication du projet d’appui à la gestion de l’hygiène menstruelle chez la jeune fille en milieu scolaire au Cameroun (GHM). Un projet qui a reçu les qualificatifs d’innovant, car touchant un problème , de pertinent car touchant un problème réel.
4 organisations étaient en compétition pour ledit prix, CAMNAFAW, ENEO, SECUROUTE et HORIZONS FEMMES. Bien que les causes défendues par les autres organisations étaient pertinentes, le public a trouvé plus d’intérêt à plébisciter la campagne de communication du projet GHM comme étant celle qui répondait la plus à ce qu’on attendait d’une campagne C4D.
Les axes, les objectifs, les cibles, les canaux et activités, tous ces éléments ont été détaillés au public lors de la présentation de Horizons Femmes. Ce public a eu l’intelligence de faire corps avec le projet le temps d’exposé et a su comprendre les enjeux liés au projet GHM.
Le tout est résumé en quelques images
Le représentant du ministère de la communication
Visite des stands
Cedric NOUMBBISE.