La fête de la jeunesse aux couleurs de la GHM

GHM  fête de la jeunesse

De Nkongsamba à Bafang, en passant par Douala, la journée du 11 février 2019 a été une occasion idoine pour les acteurs du « Projet d’appui à la gestion de l’hygiène menstruelle chez la jeune fille au Cameroun (GHM)«  de mener des activités de plaidoyer et de sensibilisation auprès des élèves, des autorités et du grand public. Ces activités ont pris diverses selon le lieu d’implémentation.

Au Lycée Bilingue de Nylon Brazzaville (Douala), les actions de plaidoyer durant la semaine de la jeunesse ont porté leurs fruits. La Vice Principale dudit lycée a ainsi fait un important don en serviettes hygiéniques à l’occasion de la fête de la jeunesse. En outre, elle a donné son accord pour que son bureau abrite un point focal de la GHM très prochainement afin de faciliter les actions des JELs dudit établissement en direction des élèves de la section anglophone.

GHM fête de la jeunesse

Dans le département du Moungo, plus précisément à Nkongsamba, le lycée technique de Nkongsamba II a pris part au défilé de la fête de la jeunesse. La volontaire du projet GHM et les JELs du Club GHM de l’établissement ont ainsi animé un carré qui a su attirer l’attention et les regards du grand public venu très nombreux pour l’occasion.IMG-20190212-WA0011 IMG-20190212-WA0020

La région de l’ouest n’a pas été en reste. Le département du Haut-nkam, notamment la ville de Bafang a vu les JELs du Lycée Classique de Bafang se mobiliser pour prendre part au défilé avec un carré constitué d’une trentaine d’élèves qui ont pris fait et cause pour la GHM.

IMG-20190212-WA0028 IMG-20190212-WA0029

Même région, département différent. Le département de la Mifi a ainsi abrité les activités des acteurs du projet du Lycée Bilingue de Bafoussam Ndiengdam. Une causerie éducative auprès des élèves de 6e a été menée par un JEL et elle visait à apprendre aux enfants ce que c’est que la puberté. Les JELs ont également activement pris part à la kermesse de leur lycée, puisqu’ils ont bénéficié d’une tribune pour sensibiliser leurs camarades et pairs sur le projet GHM et sur ses avantages. De manière pratique, ils ont présenté les différents types de serviettes hygiéniques et ont démontré comment porter correctement une serviette hygiénique.

IMG-20190212-WA0033 IMG-20190212-WA0038

Après avoir exploité la semaine de la jeunesse, les acteurs du projet sur le terrain n’ont pas manqué de tirer bénéfice de la journée consacrée à la célébration de la fête de la jeunesse pour accentuer la sensibilisation dans le cadre du projet.

Cédric NOUMBISSIE

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "