Arbre de Noël au profit des enfants vulnérables, 8 ans que ça dure.

affiche arbre de Noël Horizons Femmes

Décembre 2012 – Décembre 2019. Voilà 8 ans que le personnel et les membres de Horizons Femmes se mobilisent chaque fin d’année pour mettre un sourire sur des visages innocents. Ce 23 décembre 2019, l’association, qui se donne pour mission d’accompagner les mutations sociales en faveur de l’égalité des genres dans les secteurs de forte vulnérabilité pour les femmes et la jeune fille, organise la 8ème édition de l’arbre de Noël au profit des enfants vulnérables, aussi bien à son siège à Yaoundé que dans ses antennes du Littoral à Douala et de l’Ouest à Bafoussam.

Peut-on s’occuper des femmes sans penser à leurs enfants ? Une prise en charge des femmes serait elle complète si on n’y associait pas la prise en charge de leur progéniture ? La réponse à ces interrogations est négative. Horizons Femmes l’a bien compris. C’est pour cette raison que, en plus des services gratuits offerts aux femmes, une batterie de services est également prévue pour les enfants. A coté de ses services de santé communautaire, des services extra sont prévus pour ces enfants. Parmi eux, figure en bonne place la cérémonie d’arbre de Noël.

Organisée au profit des enfants des bénéficiaires vulnérables, l’arbre de Noël à Horizons Femmes se distingue des autres cérémonies du même genre parce qu’elle ne concerne pas les enfants du personnel. Tout au contraire, elle nécessite une mobilisation de ce personnel et des partenaires de l’association tels que CARE Cameroun, les Ladies de Eneo, pour partager les valeurs et l’esprit de Noël avec les enfants vulnérables âgés de 0 à 5 ans.

Durant l’édition précédente, près de 300 enfants ont ainsi pu bénéficier de l’ambiance joviale et de détente durant une journée, sans oublier les multiples cadeaux reçus et les moments de convivialité partagés autour d’un repas.

Eric, Stéphane, Michelle ou encore Sandra ont encore en esprit les rires, les chants, la danse qui ont animé cette journée. En effet, tous ont su rivaliser d’adresses lors du défilé de mode, du concours de la meilleure récitation, du concours du meilleur chant de Noël. Tous ont su prendre leurs plus belles poses, bien qu’un peu intimidés, quand il s’est agi d’immortaliser leur instant avec la star du jour, le père Noël.

Tous ces enfants, et ben d’autres, ont hâte qu’arrive le 23 décembre 2019, pour que vive le vent de la saison sèche annonçant le souffle frais de noël et de ses cadeaux.

 

Cédric NOUMBISSIE. 

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "