3ième Réunion régionale KP, Haie d’honneur pour les délégations reçues dans les locaux de Horizons Femmes

« Ne laissons personnes en marge : Intensifions les programmes ciblant les populations clés en Afrique Centrale et de l’Ouest pour l’atteinte des objectifs 90-90-90 », tel était le thème de la 3ièmeRéunion Régionale de partage d’expériences sur les populations vulnérables et les populations clés, qui se tenait du 20 au 22 septembre 2016 au Hilton hôtel de Yaoundé.
Activiste de première heure dans la lutte contre l’épidémie du sida, l’Organisation Horizons Femmes était bien présente au rang des participants nationaux et de la société civile. Membre du comité d’organisation du congrès, conduite par son exécutif Mme Denise NGATCHOU, elle a su rehausser sa présence par sa participation aux différents ateliers qui ont meublés la rencontre d’Ongola.
L’un des moments phare reste sans aucun doute, la visite de site du mercredi 21septembre dans ses locaux de Melen, temps d’arrêt au cour duquel les différentes délégations ont pu s’enrichir de l’expérience de l’Organisation Horizons Femmes, en touchant du doigt ce qui se vit au quotidien. L’on a ainsi remarqué la forte mobilisation de tout le personnel pour l’occasion ; Gates keepers, Pairs Educatrices et tout le personnel étaient au rendez-vous. L’on a également remarqué la contribution remarquable du bureau horizons Femmes du Littoral conduite par sa Chef d’Antenne Mme Estelle KAMTCHANG. Les  intervenants pour la plupart venu  de tous les horizons, Afrique centrale, Afrique de l’Ouest, communautés de bailleurs de fonds, universitaires, pouvoir publics ainsi que les partenaires de mise en œuvre ont fortement apprécié l’avancée prise par l’Organisation  pour l’atteinte des objectifs selon les prescriptions de  ONU Sida à l’horizon 2020. Les participants n’ont pas manqué d’encourager, le dynamisme et surtout l’abnégation de Horizons Femmes qui tend à s’affirmer comme un acteur sûre des Organisations à Base Communautaire depuis plus d’une décennie. Cette  halte n’était pas récréative, mais riche en enseignements pour les uns et les autres.
La rencontre de cette édition visait à créer une plateforme d’échange de données nouvelles sur l’infection à VIH et de mise en œuvre d’intervention ciblant les populations clés en Afrique de l’Ouest et Centrale.
En  effet les deux précédentes éditions qui se sont déroulées  respectivement au Ghana(2014) et au Togo (2015), n’ont pas connu la forte mobilisation des pays d’Afrique centrale, d’où le choix de Yaoundé comme hôte en 2016 pour renforcer l’implication et la participation des pays de cette sous-région.
Vivement la prochaine rencontre qui se tiendra l’an prochain !

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "