Relance des activités du projet « Démocratie au Féminin »
«Les clés du développement personnel pour un meilleur leadership», était le thème de la conférence professionnelle et publique à laquelle a pris part Horizons Femmes. Elle était organisée le mercredi 27 septembre 2017, par le Réseau More Women in Politics (MWP) à l’hôtel La Falaise de Yaoundé.
Cette rencontre avait pour but d’édifier le grand public et plus particulièrement les femmes sur l’importance du leadership et du développement personnel dans l’optique de réussir dans la vie, en entreprise et en politique.
Après une période d’inactivité, le projet ‘’D’APPUI A LA MASSIFICATION ET A LA PARTICIPATION POLITIQUE DES FEMMES AUX ECHEANCES ELECTORALES DE 2018’’, en abrégé « Démocratie au Féminin » (DEMOFEM), revient sur le devant de la scène, à la faveur de cette initiative prise par la coordonnatrice nationale du Réseau MWP, le Pr. Justine DIFFO. Elle s’est entourée pour l’occasion des différents experts du développement personnel et du leadership.
Toutes les parties prenant part à cette conférence ont pu bénéficier des riches interventions du panel, avec en point d’orgue la présentation du département de coaching, de leadership et de management du Réseau MWP dont les actions immédiates se rapportent directement au projet DEMOFEM. Ces dernières consistent en la formation de 30 coaches politiques qui formeront à leur tour 180 Organisations de la Société Civile, de 500 femmes cadres politiques pour les élections de 2018, le coaching de 150 candidates déclarées.
La reprise des activités commence dès le jeudi 28 septembre 2017 avec cette formation de 30 coaches politiques issus des Organisations de la Société Civile, à l’instar de Horizons Femmes. Le projet sera d’ailleurs supervisé dans le département du Wouri, Région du Littoral, par Horizons Femmes, qui jouit d’une présence effective et permanente à Douala, capitale de la Région.
2018 c’est demain ! Les acteurs du projet l’ont bien compris. Cette conférence vient donc mettre un coup d’accélérateur à la conduite des activités de DEMOFEM dans le but de booster la gent féminine à jouer le rôle majeur qui est le leur dans les échéances électorales (présidentielles, sénatoriales, législatives et municipales) de l’année prochaine.