Horizons Femmes Littoral, de plein pied dans les activités du mois Camerounais!
Deux but à un (2-1), c’est le score qui a sanctionné la rencontre opposant l‘équipe de l’antenne Littoral de Horizons Femmes et les bénéficiaires de cette représentation ce mardi 28 Novembre 2017.
En effet la rencontre de football qui s’est déroulée au stade Texaco aéroport de Douala était organisée dans le cadre des activités marquant la seconde édition du Mois Camerounais de lutte contre le VIH/SIDA, qui a pour slogan « Accélérons la riposte« .
Il faut dire que pour cette seconde édition diverses activités ont été planifiées dans les quatre districts de santé couverts par l’association à Douala: Nylon, Deido, New-Bell et la Cité des Palmiers.
En outres il est prévu d’autres activités qui vont des sensibilisations dans les « Points chauds », et en communauté, la marche sportive. Comme nouveauté l’équipe a également mobilisé des experts qui vont assister l’association dans le cadre du dépistage du cancer du sein, du calcul de l’indice de masse corporelle au Life Center. Toutes ces démarches visent à stimuler les acteurs afin d’accentuer la prévention contre la pandémie du VIH, dont les différentes actions de communications et de sensibilisations ne limitent pas jusqu’ici, l’avancée des nouvelles infections et plus particulièrement chez les jeunes(conf. enquête EDS ).
Toutes Ces activités vont concourir à la célébration de la journée du 1er décembre 2017 prochain avec faste avec pour thème « Droit à la santé ».