Avec un taux d’atteinte des objectifs de plus de 100%, la quatrième année du projet CHAMP est une réussite pour Horizons Femmes Yaoundé

évaluation année 4 champ

Les chiffres atteints Par Horizons Femmes à l’issue de la quatrième année du projet CHAMP, ont dépassé les objectifs fixés en but d’année. En termes de prévention, le taux de réalisation est de 140.97%. Le taux de réalisation des services de dépistage du VIH est de122.28%. Celui du dépistage des personnes positives est de 102.37%. Le nombre de personnes liées au traitement a atteint un taux de 107.89%. 283 personnes ont vu leurs charges virales prélevées pour un taux de 118.1%. 249 charges virales ont été rendues indétectables pour un taux de réalisation de 104.18%.

Ces chiffres ont été révélés lors de la réunion de clôture de l’année 4 du projet à Yaoundé. Elle s’est tenue le 1er octobre au sein du Life Center du siège social de l’association. L’objectif d’une telle réunion était d’évaluer les activités menées au cours de l’année fiscale 2018.

Spécifiquement, il fallait faire une restitution de l’évaluation des services, présenter les résultats enregistrés en comparaison avec les targets prévus, présenter les différentes stratégies mises en œuvre, recenser les difficultés rencontrées au cours de l’année, capitaliser les leçons apprises et les success stories, formuler les perspectives/liste des besoins pour la nouvelle année fiscale.

En outre, la réunion a permis de présenter des chiffres éloquents en faveur des Pair Leaders (PL) et des Conseillers Relais (CR). Ainsi, en termes de nouvelles personnes touchées, la meilleur PL en a touché 367. En ce qui concerne la référence pour les services de dépistage, 227 personnes ont été référées par la meilleure PL.

Du côté des CR, les chiffres les plus élogieux sont les suivants : 46 personnes liées aux soins par la meilleure CR, 55 Etapes De Vie réalisées, 190 rétentions au traitement réalisées par la meilleure des CR.

Tout en décernant des prix à la meilleure CR, à la meilleure PL et au meilleur staff du projet (le technicien de laboratoire), la Présidente Exécutive de l’association a tenu à remercier tout le personnel pour le travail accompli. Elle a aussi tenu à rappeler aux uns et aux autres que, compte tenu des targets plus élevés de l’année 5, chacun doit se mettre au travail dès le lancement de l’année fiscale du projet afin d’enregistrer des chiffres plus élogieux que ceux de l’année qui vient de s’écouler.

Dès lundi 08 octobre, le personnel pourra prouver si ce message n’est pas tombé dans les oreilles des sourds, puisque c’est la date de lancement de l’année 5 du projet.

Cédric NOUMBISSIE N.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "