Droit à la santé », un droit inhérent à la vie de chaque Individu!

IMG_0235

Célébrée au Cameroun sous le thème du « Droit à la santé », la 30ième  journée internationale de lutte contre le SIDA célébré  ce 1er décembre 2017 est l’apothéose de plusieurs semaines d’activités  qui ont été menées en amont  dans le cadre du mois camerounais de lutte contre le SIDA

Cette énième édition qui a mis l’accent sur  l’un des droits fondamentaux reconnu par l’organisation des Nations Unies à savoir le droit à la santé, visait à mettre  la sonnette d’alarme sur la stigmatisation et les discriminations que fait l’objet les malades du VIH/SIDA.

Il était également question de revenir sur la  disponibilité  en soin et traitement dans les formations sanitaires et les dans les Organisations à Base communautaires comme Horizons Femmes.

L’un des points marquant de cette journée a sans doute été la cérémonie présidée  par le ministre en charge de la santé publique M. André MAMA FOUDA à l’esplanade de  la croix rouge ici à Yaoundé au quartier du centre administration, à laquelle plusieurs officiels ont pris part,événement  qui s’est achevé par une exposition grandeur nature. Sur  les stands on pouvait aisément admirer  les différents supports de communication  produites pour la circonstance, ainsi que d’autres objets attractifs pour rendre visible l’engagement de tous les acteurs,partenaires au développement et des organisations de la société civile dans la lutte contre le SIDA.

Même si beaucoup a déjà été fait dans la lutte contre le SIDA, il faut  dire que les mentalités des uns et des autres dans notre société n’ont pas encore totalement évoluées et des thèmes  comme celui de cette édition ont pour but de stimuler les consciences pour un changement de comportement réel  face à la pandémie du VIH.

 

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "