Étude Travailleurs domestiques
Dans le cadre du Programme de Revalorisation Socio-juridique de l’Emploi Domestique au Cameroun, Horizons Femmes renforce les capacités des travailleurs domestiques sur la législation du travail. Ce Programme se justifie par le fait que les travailleurs domestiques constituent une population sujette à plusieurs types de vulnérabilités, et non encore prise en compte dans une action intégrée de développement au Cameroun.
C’est un Programme multisectoriel favorisant la synergie d’actions qu’il établi entre les Organisations de la Société Civile et les Organismes Gouvernementaux, avec en tête, le Ministère de la Promotion de la Femmes et de la Famille (Minproff) qui assure le parrainage de l’action. C’est aussi un programme lié avec l’actualité nationale et internationale, notamment marquée par l’adoption par l’O I T de la convention N° 189 concernant le travail décent pour les travailleuses et les travailleurs domestiques. Des Ateliers de formation des travailleurs domestiques sur la législation du travail ont été organisés à cet effet par Horizons Femmes dans plusieurs villes du Cameroun.
Etude Travailleur domestique
9ème Atelier de Formation des Travailleurs et des leaders des Associations d’appui desdits travailleurs à Bué (ACCUEIL)
Les filles du Centre de Promotion de la Femme (CPF) de Buéa apprennent à faire les travaux domestiques (restauration, lessive, décoration, etc.). Au cours de cet Atelier, 7 filles venues ont de ce Centre ont renforcé leurs capacités sur la législation du travail.