Formation de vingt et cinq (25 ) femmes vulnérables à Bafoussam, Le kick off est donné !
Bafoussam est le théâtre de la formation de 25 femmes entrepreneures dans le cadre du projet « favoriser l’autonomisation socio-économique d’un regroupement socio-économique des femmes … au moyen de leurs capacités autour d’une activité génératrice de revenus », mis en œuvre par Horizons Femmes et financé par le Haut commissariat du Canada au Cameroun à travers le FONDS CANADIEN D’INITIATIVES LOCALES (FCIL),depuis ce mardi 26 septembre 2017, dans la salle de conférence de Horizons Femmes.
La formation qui se tient a Bafoussam réunit 25 femmes choisies sur le volet, selon leur degré de vulnérabilité et leur capacité à gérer une activité génératrice de revenus(AGR) ; le but recherché durant cet atelier étant de parvenir à un pool de femmes entrepreneurs bien outillées sur les thématiques liées à la vie associative et à la gestion des activités génératrices de revenus.
Ce cadre de travail revisitera ainsi des modules sur l’organisation et l’animation de la vie associative, la gestion d’une AGR, les techniques de transformation et l’utilisation des équipements de transformation du manioc.
, Soutenus par la présence des personnes ressources, formateurs et facilitateurs aguerris, la formation ferra par la part belle à la culture du manioc qui est mise en vedette dans ce projet.
Les méthodes de transformation de la tubercule de manioc seront certainement un module très prisé par les participants. Traditionnellement cette culture intervient beaucoup dans la préparation des repas dans nos cultures africaines où sa transformation peut donner lieu à des menus très diversifiés ; farine de manioc, tapioca, bâton de manioc, amidon, beignets de manioc. Etc.
Le projet qui vient résorber le problème de la prise en charge des personnes vulnérables est un point positif pour ces femmes à qui la charge est donnée de réussir afin que de telles opportunités soient pérennisées et surtout pour faciliter d’éventuelles accès à d’autres groupes de femmes vulnérables.