Forum National sur la GHM, la préparation se peaufine
La journée du 21 janvier a certainement marqué un tournant décisif dans la préparation de la tenue du Forum National d’échanges sur la Gestion de l’Hygiène Menstruelle. Une activité qui se tient Mercredi le 30 janvier au Lycée Technique Industriel Commercial Bilingue de Yaoundé (LTICBY) et qui rentre dans le cadre du « Projet d’Appui à la Gestion de l’Hygiène Menstruelle chez la jeune fille en milieu scolaire au Cameroun (Projet GHM) « mis en œuvre avec l’appui de Amplify Change.
Ceci est dû au fait de la tenue de deux réunions de travail entre une équipe de Horizons Femmes menée par sa Présidente Exécutive et la directrice du DOVAS au MINESEC d’une part, ainsi que le Proviseur du LTICBY, d’autre part, partenaire de l’organisation de l’événement. Ces réunions ont permis de régler les détails relatifs aux aspects protocolaires de l’événement et à l’organisation technique proprement dite.
« Tout ce que vous faites dans les établissements scolaires et pour les jeunes filles scolarisées est très positif. Sachez que Madame le Ministre l’apprécie ». Ces mots de la directrice du DOVAS a permis de rassurer l’équipe de Horizons Femmes, qui a fait le déplacement, sur les intentions du Ministre des enseignements secondaires en rapport avec le forum. Intentions qui devraient être formalisées dans les prochains jours.
La plus grande partie de la journée a été consacrée à la réunion de travail avec le Proviseur du LTICBY, accompagné pour l’occasion par madame la volontaire du projet GHM au dit lycée. Toute l’organisation technique de l’événement a ainsi été passée en revue durant tout un après midi. Les points sur les besoins, l’agenda, les invitations entre autres, ont ainsi été abordés.
« Il était nécessaire qu’on tienne une telle séance de travail afin de tout peaufiner avant le jour j. Vu le nombre de jours qu’il reste, on devrait travailler tous les jours jusqu’au jour de l’événement ». Ces mots du proviseur ont reçu l’acquiescement de toutes les personnes présentes à la réunion de travail, qui repartaient de là avec le sens du travail accompli.
Cédric NOUMBISSIE N.