La GHM, fait échos sur les ondes de la ville de Bafoussam !
Depuis le 7, Septembre dernier le projet d’appui à la Gestion de l’Hygiène Menstruelle en milieu scolaire au Cameroun financé par Amplify Change et mis en œuvre par Horizons Femmes bénéficie d’une présence significative sur les ondes de la radio communautaire de Bafoussam IIème.
Les auditeurs, de la ville de Bafoussam qui abrite le projet d’appui à la Gestion de l’Hygiène Menstruelle (GHM) chez la jeune fille en Milieu scolaire au Cameroun depuis juillet 2016, sont désormais, éclairés sur la GHM.
Le département de la Mifi a jusqu’ici grandement contribué au plaidoyer en faveur de la vulgarisation de la thématique. Ainsi, en plus des actions menées ici et là, le projet s’est enrichie depuis cette rentrée scolaire d’une émission retransmise sur la chaîne de Radio communautaire Baleng, Cette tribune permet aux acteurs du projet, les Jeunes Elèves Leaders (JEL), les volontaires et l’équipe du projet de vulgariser la thématique GHM.
L’émission qui est diffusée tout les mardis et jeudi espace horaire dix neuf heure trente, vingt heure, aborde tous les sujets relatifs à la Santé Sexuelle de Reproduction, au développement du corps humain aux bonnes pratiques en matières de GHM.
L’arrondissement de Bafoussam deuxième sur lequel est implantée la radio communautaire n’est pas couvert par le projet GHM. En outre, cette action a été rendue possible grâce à l’appui de la chargée de la communication de la mairie de Bafoussam II, et tant a démontré que la Gestion de l’Hygiène Menstruelle, est un sujet qui va bien au delà des sentiers battus.
Cette émission laisse présager des lendemains meilleurs en terme de changement de comportement sur la gestion de l’hygiène menstruelle, dans la cité de l’ouest Cameroun.