La moisson de la GHM, au Lycée Bilingue de New Bell à Douala
Les activités du projet GHM, qui a effectivement débuté en Octobre 2016 par la formation des volontaires à l’antenne Ouest (Bafoussam) de Horizons Femmes, a permis aux différentes équipes venues des 18 établissements scolaires des trois régions du Centre, Littoral et Ouest du Cameroun , de se former dans des modules portant sur la Santé Sexuelle de Reproduction, le droit, l’équité et le genre, les activités du projet ont ainsi débuté au Lycée Bilingue de New- Bell comme par tout ailleurs.
Les activités, enclenchées au sein de cet établissement scolaire ont permis globalement la fourniture en protections Hygiéniques, la séparation des toilettes filles/garçons, l’offre de service en accompagnement psychologique.
Le projet implémenté au sein de cet établissement de prés de deux mille six cent (2600) jeunes filles peut rendre compte de sa participation et est en passe de devenir GHM sensible. L’actuel responsable en la personne de Mme Christine Désirée BELLET EDIMO a bien accueilli l’action et a de fait accordé une place de choix au projet GHM.
Le volontaire M. Valérie Christian NIDA, en plus de ses prérogatives de pédagogue, a été nommé responsable du club santé, secourisme, auquel il a rattaché les activités menées par les Jeunes Élèves Leaders à celles dudit club.
Il va s’en dire que la Gestion de l’Hygiène Menstruelle se porte bien au Lycée Bilingue de Deido au regard de tous ce qui a été réalisé, jusqu’ici.