Le Forum National d’Echanges sur la Gestion de l’Hygiène Menstruelle, une plateforme pour lever les tabous sur les menstrues.

Forum National GHM

Le Forum National d’Echanges sur la Gestion de l’Hygiène Menstruelle (GHM) organisée à l’initiative de Horizons Femmes, est le premier événement de ce genre au Cameroun. Il est organisé avec l’onction et le soutien institutionnel du Ministère des Enseignements Secondaires et du Ministère de Promotion de la Femme et de la Famille.  

Il se tiendra le Mercredi 30 Janvier 2019 au Lycée Technique Industriel et commercial Bilingue de Yaoundé (LYTICBY), un établissement qui a vite compris l’enjeu d’une problématique telle que la gestion de l’hygiène menstruelle, surtout chez la jeune fille du secondaire.

Il mettra en exergue près d’un millier d’élèves qui viendront exprimer leur ressenti par rapport à la bonne gestion de l’hygiène menstruelle dans l’environnement scolaire. Les élèves en général et la jeune fille scolarisée, en particulier, sont d’ailleurs les cibles du Projet d’Appui à la Gestion de l’Hygiène Menstruelle chez la jeune fille en milieu scolaire au Cameroun, mis en œuvre par Horizons Femmes depuis 2016 avec le soutien d’Amplify Change.

Le Forum est donc l’opportunité idoine de capitaliser les acquis engrangés depuis le début du projet mais aussi et surtout de renforcer la sensibilisation et le plaidoyer auprès des autorités.

Les 27 établissements qui bénéficient pour l’instant des activités du projet ont ainsi une vitrine pour parler de leurs expériences dans le cadre du projet et pour échanger avec les acteurs des autres établissements qui en ont toujours entendu parler de loin.

Les volontaires et les Jeunes Elèves Leaders (JELs), formés dans le cadre du projet, seront au cœur de l’événement puisqu’ils sont la courroie de transmission entre Horizons Femmes, organisation de mise en œuvre et les cibles. Pour démontrer leur appropriation de la raison d’être et des visées du projet, des mots seuls ne suffiront pas, ils mettront en scène des situations de vie et des expériences vécues mais aussi l’impact du projet sur les consciences et les pratiques quotidiennes.

Il faudra être là pour tirer le maximum d’avantages et d’enseignements.

Cédric NOUMBISSIE N.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "