Les actions de Horizons Femmes et de Sidaction auprès des couches vulnérables dans le cadre la lutte contre la Covid-19
Afin de faire face à la pandémie du coronavirus, l’Association HORIZONS FEMMES a mis sur pied un certain nombre de mesures pour réduire le risque d’exposition à la fois de son personnel et de ses bénéficiaires. Parmi les actions mises sur pied, figure en bonne place la distribution des kits hygiéniques et nutritionnels aux bénéficiaires des villes de Douala et Yaoundé.
Cette activité permet de mettre à la disposition de 300 bénéficiaires qui arriveront au centre d’écoute de HORIZONS FEMMES pour leur rendez-vous de suivi, un kit hygiénique constitué de masque de protection, gels hydro-alcooliques, de savon et d’eau de javel et un kit nutritionnel constitué de sucre, de riz, d’huile raffinée et de savon.
En plus de cette distribution, les unités de lavages des mains ont été installées dans les différents points chauds de la ville notamment dans les auberges et dans les couloirs à forte fréquentation. A Douala, les quartiers de la Elf, Bepanda ou encore Deido ont reçu la visite des équipes de l’association. A Yaoundé, ces équipes se sont déployées dans des quartiers tels que Mini-ferme ou Mvog-Atangana Mballa
Cette action s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la lutte contre la pandémie COVID 19 auprès des travailleuses de sexe des villes de Yaoundé et Douala, Cameroun, mis en œuvre avec l’appui de SIDACTION. Elle a pour but de limiter la propagation de l’infection à coronavirus chez une population vulnérable qui est oubliée mais qui, de par son activité, peut constituer une cible principale et un vecteur de la pandémie de Covid-19.
Ci dessous, quelques photos des actions
Cédric NOUMBISSIE