Les professionnels de la santé vont en croisade contre les discriminations et la stigmatisation des populations clés

IMG_20171024_133934

La salle de conférence de l’hôtel départemental de Mbalmayo a abrité du 23 au 24 octobre 2017dernier, l’atelier de formation des professionnels de santé sur la prise en charge des populations clés, organisé par Centers for Disease Control and prevention (CDC) et CARE Cameroun dans le cadre du projet « Continuum of prevention ,care and treatment of Most At risk populations in Cameroon » CHAMP, auquel a pris part Horizons Femmes.

 

Renforcer les capacités des professionnels de la santé sur la prise en charge des populations clés, décrire comment surmonter la stigmatisation ,mais encore montrer l’impact de la stigmatisation sur ces populations, constituait les problématiques abordées lors de cette rencontre.

Ainsi pendant deux jours, les organisateurs de l’atelier ont entretenu les professionnels de santé, leurs partenaires dans le cadre du projet, sur six modules. Les participants ont été édifiés sur les trois premiers modules durant la première journée. Le premier module était consacré à la définition des notions de base. La définition des concepts  pertinents en rapport avec les populations clés, la présentation du projet Champ, ainsi que les caractéristiques des populations clés et les risques liés à l’infection à VIH chez ces dernières.

les articulations du deuxième module regroupant essentiellement le troisième module, portait sur l’aperçu de la stigmatisation et de la discrimination.

La journée du 24 octobre s’est articulée autour de la nécessité de connaître ses clients, des techniques pour réaliser une évaluation de risque et de la planification des mesures et objectifs de la formation. Ces articulations constituaient les trois modules restants.

Horizons Femmes et les autres partenaires qui interviennent dans le projet CHAMP tirent à coup sûr tous les profits relatifs à ce type d’atelier de formation. La finalité étant de corriger les dysfonctionnements observés durant les années précédentes du projet et d’atteindre les objectifs y inhérents.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "