Les volontaires de la région du centre affûtent leurs armes en formant les Jels en matière de Ghm
La rentrée scolaire est bien effective sur toute l’étendue du territoire nationale camerounais depuis le 4 septembre dernier.
Pour les dix-huit(18) enseignants, responsables des activités post-et périscolaires, infirmiers qui sont également volontaires de la Gestion de l’Hygiène Menstruelle, c’est le moment de remobiliser leurs Jeunes Elèves Leaders (JELs) pour la continuité des sensibilisations et des causeries éducatives au sein des établissements scolaires.
La semaine du 11 au 15 septembre dernier était le moment que la majeure partie des volontaires des établissements scolaires partenaires au projet GHM se sont donnés pour renforcer les Jels et recruter de nouveaux pour intensifier les sensibilisations dans le cadre du projet. A Tsinga, Mendong Ngoa-Ekelle, Monatélé, les nouveaux Jels sont désormais connus et ceux-ci seront chargés pendant les mois à venir de toucher leurs pairs par le moyen des causeries éducatives. Causeries éducatives qui porteront sur les thèmes aussi variés que la Santé Sexuelle de Reproduction, l’équité, les droits humains.
Il en découle de ces micro formations que les jeunes sont plus désireux de rejoindre les rangs des JELS, mais également que les critères de choix sont plus portés sur l’aisance du jeune à s’exprimer en public et l’assiduité au travail. Aces vaillants soldat de la Gestion de l’Hygiène Menstruelle, l’on en attend désormais le fruit de leur effort qui ne doit pas uniquement se limiter auprès de leurs camarades mais aussi dans le cadre familiale.