Plaidoyer dans le cadre du projet GHM, le conseil municipal de la mairie de Yaoundé 2 ouvre ses portes à Horizons Femmes

plaidoyer mairie ydé 2

La mairie de Yaoundé II a tenu son conseil municipal ce jeudi 10 janvier. Horizons Femmes a été invitée à prendre part aux travaux dudit conseil, spécifiquement à ceux de la commission des affaires sociales. Cette activité rentre dans le cadre du « Projet d’appui à la gestion de l’hygiène menstruelle chez la jeune fille en milieu scolaire au Cameroun (Projet GHM)« .

Le but de cette activité était de présenter le projet aux conseillers municipaux, d’en expliquer le bien fondé et surtout de susciter l’adhésion du conseil à la cause défendue par le projet. Une adhésion qui doit se traduire par l’insertion de la GHM dans la ligne budgétaire de la mairie de Yaoundé II.

plaidoyer mairie ydé 2

En plus de la présentation orale qui a été faite, les documents qui regroupent les activités phares du projet et les kits de communication ont été remis aux conseillers municipaux, ainsi que le document de plaidoyer.

Le conseil municipal de la mairie de Yaoundé II s’est déroulé avec une répartition des travaux dans trois commissions : la commission des projets et de la coopération, la commission des grands travaux et des infrastructures et la commission des affaires sociales. C’est dans cette dernière commission que Horizons Femmes a été appelée à mener son plaidoyer.

plaidoyer mairie de ydé 2

Des propositions d’actions ont été évoquées notamment l’insertion des serviettes hygiéniques dans le paquet minimum qui est remis dans les établissements, ou encore des dons de la part des conseillers municipaux tout au long du projet. Les établissements de l’arrondissement de Yaoundé II concernés par le projet sont le lycée de Tsinga et celui de la Cité verte.

Cédric NOUMBISSIE N.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "