Projet CoSMO – Visite de l’Ambassadeur des Etats Unis

Photo de Familles avec l'Ambassadeur

Ce Mardi 27 Juin 2023 au Diocèse de Bafoussam, Horizons Femmes Ouest partenaire de mise en oeuvre du projet CoSMO a eu le plaisir de présenter le niveau d’avancement dudit dans la région, au coté de CENC (Conférence Episcopale Nationale du Cameroun) ce jour lors de la visite de prise de contact de l’Ambassadeur des Etats Unis – SE Christopher J. Lamora .

Au cours des échanges, Horizons Femmes Ouest représenté par Mme Florence KUIMI, après avoir présenté l’association ainsi que ses projets menés, la Chef d’Antenne de Horizons Femmes Ouest a mis un grand accent sur ses challenges et les résultats obtenus dans la mise en œuvre du projet jusqu’ici dans la région de l’Ouest.

Cette visite s’est couronnée par la signature du livre d’Or de Horizons Femmes par l’ambassadeur.
WhatsApp Image 2023-06-27 at 15.49.56 (1)

WhatsApp Image 2023-06-27 at 15.44.38

A propos du projet

Le projet CoSMO (Consolidating Systems and Services for the Management of Orphans and Vulnerable Children), dune durée de 5 ans et d’un montant denviron 33 millions de dollars US, est financé par le President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR) par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Il couvrira au moins 68 districts sanitaires dans les 10 régions du Cameroun. Le programme sera mis en œuvre par un consortium dorganisations locales dirigé par la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) à partir du 1er janvier 2023.
Le programme OEV (Orphelins et Enfants Vulnérables) relève les défis de la prise en charge durable des OEV en renforçant les capacités du gouvernement de la République du Cameroun (GRC), de la société civile, des communautés et des ménages à fournir des soins et un soutien de qualité aux enfants infectés et affectés par le VIH au Cameroun. Sous la direction de la CENC, les partenaires des sous-récipiendaires, le gouvernement du Cameroun et d’autres parties prenantes travailleront en collaboration pour atteindre environ 65 000 OEV et leurs familles dans les districts sanitaires du pays où la charge du VIH est élevée. Le programme consiste en des activités de prévention du VIH et de recherche de cas pour les OEV, ainsi qu’en un soutien communautaire pour le lien avec les soins et la rétention des enfants et adolescents vivant avec le VIH, dans le but de contribuer au contrôle de l’épidémie de VIH en atteignant et en maintenant les objectifs 95-95-95 de l’ONUSlDA.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "