Projet « Partenaires de Confiance » : Horizons Femmes Ouest tient son atelier pratique du mois d’Aout.

atelier pratique bafoussam

La salle de conférence de Horizons Femmes Ouest a abrité ce jeudi 02 août, la tenue de l’atelier pratique nutritionnel et juridique qui s’insère dans le cadre du projet « Partenaires de Confiance» implémenté avec l’appui de Fondation de France.

La salle de conférences de Horizons Femmes Ouest a abrité ce jeudi 02 août, la tenue de l’atelier pratique nutritionnel et juridique qui s’insère dans le cadre du projet « Partenaires de Confiance » implémenté avec l’appui de Fondation de France.

Chaque premier jeudi du mois, le personnel de Horizons Femmes Ouest mobilise la cible du projet autour d’un évènement convivial. Ce dernier a pour objectifs de confronter les experts, que sont le juriste et la nutritionniste et la cible afin de mener des causeries éducatives sur des thèmes bien précis dans un premier temps et de recevoir de façon individuelle les participants ayant des problèmes de violences et de nutritions personnels.

Afin de parvenir à ces fins, un certain nombre d’activités est prévu. Ce jeudi, quatre activités majeures étaient au programme. La mobilisation de la cible qui a eu lieu 4 jours avant la tenue de l’atelier en constituait le préalable. Une fois à Horizons Femmes, les participants ont été enregistrés à la réception et référés chez la CPS pour recevoir des conseils et des orientations par rapport aux experts présents ce jour. La tenue des causeries éducatives de masse a constitué le cœur de l’atelier. Celles-ci portaient sur les divers thèmes. La CPS s’est exprimée sur  « le port correct et systématique du préservatif ». Le juriste a entretenu l’assistance sur « les traces laissées par la violence verbale pendant l’enfance ». La nutritionniste a quant à elle tenu à s’étendre sur « les boissons ». Cette articulation importante a été suivie par une autre, pas moins capitale,  la tenue des counseling individuel par les experts. L’atelier a pris fin avec le partage du repas.

24 participants ont donc pu bénéficier des échanges et du savoir abreuvé par les experts présents pour l’occasion. En outre la nutritionniste a reçu 01 Client de Travailleuse de Sexe. Le juriste quant à lui, en a reçu 03 CTS en counseling. Cette activité permet à Horizons Femmes Ouest d’atteindre ces objectifs fixés dans le cadre de ce projet et d’éduquer les participants sur les notions de nutrition et de violence.

Cédric NOUMBISSIE.

Action solidaire

Nous soutenir

Vous souhaitez Soutenir l’ONG dans ses activités, cliquer sur ce bouton
Nous soutenir

Évènements

compteur

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de
" Horizons Femmes "